(604) 515-7070

Maillardville, au coeur de la communauté Francophone... depuis 1909!

Le Centre Francophone de Maillardville met à la disposition des francophones et francophiles de la région différentes ressources et services pratiques.

La Société francophone de Maillardville, organisme à but non-lucratif a été fondée en 1983.  Sa principale raison d’être réside dans l’encadrement et le soutien de ses membres individuels et associatifs, dans un milieu communautaire et culturel.

Son rôle est d’offrir des services et des activités en français aux francophones de la région de Maillardville, Coquitlam et du Grand Vancouver qui regroupe environ treize mille francophones.

Mission 

Promouvoir, représenter et défendre les droits et les intérêts des francophones de Maillardville et de ses environs et y maintenir la langue et la culture canadienne-française.

Objectifs

  • Promouvoir, soutenir, préserver et faciliter la musique, les arts, la danse et les traditions au sein de la communauté francophone de Maillardville et ses environs par le biais d’événements culturels et artistiques.
  • Rassembler et encourager les associations et les individus qui assurent le développement de la communauté.
  • Établir et maintenir une présence physique dans la communauté et offrir un support administratif et des services à ses membres.
  • Développer des activités communautaires qui feront la promotion des arts et des aspects culturels de Maillardville et de ses environs.
  • Valoriser l’autonomie de chacun de ses membres.
  • Coordonner, développer et valoriser une base significative de bénévoles.

Contactez-nous au (604) 515-7070 ou par courriel à  info@maillardville.com